VOS CALENDRIERS & CARTES DE VOEUX AVEC AGG PRINT

La saison des fêtes approche à grand pas, mais vous ne savez pas quels calendriers et cartes de vœux choisir … AGG PRINT vous accompagne afin de trouver le support parfait pour souhaiter une belle année à vos clients !

 Quelle dimension choisir ?

Nos machines nous permettent d’imprimer toutes les tailles possibles, mêmes les formats les plus atypiques ! Voici pour vous les formats les plus demandés :

  • A3 : classique et grand, c’est le format idéal pour un calendrier mural ou bancaire.
  • A4 : légèrement plus petit, ce format permet de transporter le calendrier facilement dans un porte document ou cartable.
  • A5 : utile et petit, c’est le format parfait pour un calendrier à poser sur un bureau ou une table.
  • Carré (15x15, 20x20, …) : moderne et original, ce format casse les codes du calendrier rectangle classique et est parfait pour les cartes de vœux !
  • Découpe à la forme : optez pour du sur-mesure avec une découpe à la forme de votre imprimé.

Cette liste est non exhaustive, elle ne limite en aucun cas les possibilités d’impression.

Quel support ?

En fonction du rendu souhaité, la matière sur laquelle nous allons imprimer joue un rôle important. Nous avons regroupé pour vous les supports les plus adaptés :

  • Dibond / Dibond Miroir : solide et résistant, le dibond donnera à votre calendrier un aspect qualitatif. Opter pour le dibond miroir vous permet de créer un effet de brillance et de faire ressortir des éléments de votre design.
  • Adhésif (EasyDot / Yupo Tako) : facilement repositionnable, ce support original est parfait pour une application murale sans laisser de trace.
  • Carton / Papier contrecollé : simple et léger, le carton est le support le plus fréquent pour les calendriers grand format.
  • Bois : luxueux et moderne, le bois est l’un des supports les plus qualitatif et original pour une communication de fin d’année.
  • Plexiglass transparent : résistant et léger, ce support vous permet de jouer avec la profondeur en imprimant sur les deux faces.
  • Papier ensemencé : écologique et ludique, ce support s’inscrit dans une démarche écologique. Il vous suffit de le mettre en terre pour transformer votre carte de voeux en plante !

Quelle finition ?

Offrir un calendrier et une carte de vœux ennoblis vous permet de vous démarquer. Selon une étude d’info trends, un imprimé ennobli est repéré deux fois plus vite et retient nettement plus longtemps l’attention du lecteur. AGG PRINT vous propose des finitions de qualités avec le foil et le vernis :

  • Foil : c’est une fine couche métallisée qui permet de réaliser une dorure sélective sur un ou plusieurs éléments de l’imprimé. Il se décline en or, argent, blanc et couleurs métallisées.
  • Vernis 3D : notre vernis numérique permet de mettre en relief un ou plusieurs éléments de l’imprimé mais aussi de réaliser des effets texturés qui donnent une impression réaliste au toucher.

En associant ces deux finitions, vous pouvez à la fois donner du relief et un aspect métal à un ou plusieurs éléments de l’imprimé.

Vous avez un projet d’impression, mais vous ne savez pas comment le mettre en forme ? Faites appel à notre bureau de création via l’adresse contact@aggprint.com !